Après la sortie d’Escalader l’ivresse, les deux dernières années ont été ponctuées de spectacles, de remixs, de collabos (Bran Van 3000, Allo Nino…) et de trames sonores (Le Baiser du Barbu et Tromper le silence). Alexandre propose avec La Garde un univers plus groundé où s’invitent des grooves et des mélodies contagieuses, et où s’immisce la lumière!
Avec La Garde, l’artiste récidive en prenant encore et toujours le parti de la créativité. Mélodiste inventif, Alexandre s’éclate ici avec brio dans le mélange des genres et touche droit au but. Entouré du réalisateur Jean Massicotte, de l’auteur Mathieu Leclerc et de ses musiciens, l’auteur, l’auteur, compositeur et interprète nous entraîne d’une surprise à l’autre en esquivant les comparaisons faciles. On passe de rythmes organiques à des craquements de vinyles, aux espaces rétro-futuristes sans jamais perdre le fil! Entre renouveau et continuité, suite à un premier album acclamé, La Garde est avant tout une affirmation du talent et du plaisir insatiable d’Alexandre Désilets pour les arrangements audacieux, les mélodies fortes et les mots qui touchent.
Bête de scène singulière, Alexandre nous entraîne, avec ses musiciens, dans une sphère où chaque pièce prend une toute autre dimension nous laissant… intoxiqués pour longtemps!