Will Lamoureux est un violoniste, compositeur, arrangeur, producteur et auteur-compositeur basé à Toronto. Il écrit et arrange de la musique pour des artistes, des films/séries télévisées, des podcasts, de la danse contemporaine, et tout autre projet où vous entendez des cordes de nos jours.

Il a collaboré avec de nombreux artistes renommés, dont Nelly Furtado, Faouzia, Alessia Cara, Charlotte Cardin, Wild Rivers, Lido Pimienta et Tobias Dray ; avec des producteurs nominés aux Grammy Awards comme T-Minus, Ido Zmishlany, Jim Beanz et Maneesh ; avec le compositeur de musique de films nommé aux Oscars, Ben Charest ; et avec le chorégraphe et fondateur de la compagnie de danse RUBBERBAND, Victor Quijada, parmi tant d’autres.

Will a écrit le thème du podcast classé n°1 « Let’s Not Be Kidding », animé par Gavin Crawford sur CBC ; il collabore régulièrement sur des bandes sonores de films et de documentaires avec la compagnie montréalaise de services musicaux Ray-On ; et travaille fréquemment avec son meilleur ami d’enfance et cinéaste reconnu, Zac Turgeon, sur des publicités, des documentaires et des courts-métrages.

Il est également chef orchestrateur et premier violon du New Babyl Orchestra, performant pour la série « Utopia Falls » de Hulu, avec le compositeur Nikhil Seetharam et le producteur Boi-1da.

Mais le travail dont il est le plus fier vient de ceryyse – l’album je sais qu’au fond de mon âme se trouve un jardin, pour lequel il a écrit, composé, arrangé, produit, enregistré, photographié, conçu, obsédé, abandonné, puis finalement accepté avec son proche collaborateur Benaias Lemma.

Réalisations

À venir!