Mathieu Vanasse travaille depuis 1999 pour la télévision et le cinéma. Il a déjà à son crédit plusieurs séries marquantes et long-métrages internationaux. Qu’elles soient planantes, loufoques ou dramatiques, ses musiques soutiennent et ajoutent à la personnalité des images par ses fructueuses interactions avec la réalisation.
Son expérience de claviériste rock, sa maîtrise de l’écriture classique et son éclectisme en font un compositeur d’une polyvalence impressionnante. Il passera en effet avec brio d’un brit-rock confondant à des arrangements de cordes à déchirer le coeur. C’est cependant dans ses orchestrations inusitées que se distingue Vanasse. Il n’hésite pas à ajouter un quatuor à corde des scratchs, des flûtes exotiques ou des percussions africaines lorsque qu’il en ressent la pertinence. En résulte des ambiances intemporelles et singulières à chaque productions, qu’il s’agisse de comédies, de drames bouleversants, de moments de tendresse ou d’intenses scènes d’actions.
Il a à son actif plus d’une vingtaine de séries télévisuelles : dont la série à succès PLAN B (2017), Mon ex à moi (saisons 1 et 2, 2015-2016), Les Pêcheurs (5 saisons), Yamaska (7 saisons), Nos Étés (Prix Gémeaux de la meilleure musique), La Vie Rêvée de Mario Jean, François en Série et Pure Laine ainsi que de nombreux documentaires. Il travaille également depuis six ans sur des longs-métrages tels que Nous sommes les autres de Jean-François Asselin (nov 2017), Rêves de Poussière de Laurent Salgues (coproduction France/Canada/Burkina Faso), Comme Tout Le Monde de Pierre-Paul Renders (coproduction Belgique/Canada/France) et le Baiser du Barbu d’Yves Pelletier en 2010.
Extraits audio
- Amsterdam play pause
- Helsinki play pause
- Le Cap 1 play pause
- Le Cap 2 play pause
- Oregon play pause
- Shanghai play pause