Serge Nakauchi Pelletier

Après avoir longtemps mis l’image au service de la musique dans son groupe Pawa Up First, Serge Nakauchi Pelletier retourne l’ascenseur et démontre aujourd’hui qu’il maîtrise tout aussi bien l’art de mettre sa musique au service de l’image.

Son intérêt pour l’art visuel l’a naturellement amené à apposer sa musique sur des projets tel que : Le Pacte des Anges (2016), Lâcher Prise (2016), Waseskun (2016), Le Coeur Régulier (2016), Le Démantèlement (2013), Whitewash (2013), Dolorès (2011), Tromper le silence (2009), Le documentaire La Reine malade (2011, Prix ÉcoCaméra), La vérité du pouvoir : Bernie Ecclestone (2010).

Il a de plus dans le passé collaboré avec : Beast, Ariane MoffattXavier Cafeine, CamaromanceBoogat, Akido, Alexandre Désilets et Betty Bonifassi.

Extraits audio

  1. Thème de Fin, "Le Pacte des Anges" (2016) - Film play pause
  2. Coup de Feu, "Le Pacte des Anges" (2016) - Film play pause
  3. Kabe-Générique de Fin, "Waseskun" (ONF, 2016) - Film Documentaire play pause
  4. Thème Ep2S1, "Lâcher prise" (2016) - Séries TV play pause
  5. Night at the Ryokan, "Le Coeur Régulier" (2015) - Film play pause
  6. Thème Gaby, "Le Démantèlement" (2013) - Film play pause
  7. Fire, "Whitewash" (2013) - Film play pause

Nouvelles

Nominations ADISQ 2022

Ray-On félicite Philippe Brault pour sa nomination ADISQ 2022 dans la catégorie « Album de l’année – instrumental » pour la bande sonore du film Maria Chapdelaine! De plus, le groupe TEKE::TEKE, dont le compositeur Serge N. Pelletier fait partie, est en nomination dans les catégories « Album de l’année – autre langue » et « Arrangements de l’année ». Bonne chance aux nominés!

« Le lac des hommes » en salle le 10 juin 🎬 Musique: Serge N. Pelletier

« Le lac des hommes » de la réalisatrice Marie-Geneviève Chabot sortira en salle vendredi prochain le 10 juin. Le film, dont la musique a été composée par Serge Nakauchi Pelletier, suit trois frères qui, dans l’espoir de renouer avec leur père, s’embarquent pour un voyage de pêche avec celui qui les aura marqués par son absence. Une incursion dans un univers masculin à réconcilier, où le courage se révèle parfois en brisant le silence.
Production: Les films de l’Autre ; Distribution: Les films du 3 Mars

Dead in Motion et l’album « Delirium » – nouveau projet de Serge Naukauchi Pelletier

Nouveau pseudonyme du musicien et compositeur Serge Nakauchi Pelletier, Dead in Motion propose une musique à l’approche minimaliste rappelant des artistes tels que Pharmakon, Johann Johannsson, Cliff Martinez and Trent Reznor, et qui mélange drones dissonants, duos de cordes et synthés déroutants, piano ambient et sonorités noise à base de guitar pour mettre en musique son premier album « Delirium », la bande sonore expérimentale d’un thriller psychologique imaginé.

Les gagnants de prix Gémeaux 2018 dévoilés

L’agence Maisonnette est fière d’avoir contribué au succès de plusieurs productions récompensées de prix Gémeaux le 16 septembre dont Plan B pour meilleure série dramatique (musique de Mathieu Vanasse), Lâcher prise pour meilleure comédie (musique de Serge Nakauchi Pelletier) et Terreur 404 pour meilleure émission ou série originale produite pour les médias numériques, fiction, et dont Jonathan Dauphinais est le compositeur.

«Emptying the Tank» au TIFF

La réalisatrice Caroline Monnet et le compositeur Serge Nakauchi Pelletier collabore pour une toute première fois sur le court métrage documentaire «Emptying the Tank». Financé par CBC Docs et présenté cette semaine au TIFF (Toronto International Film Festival), le documentaire porte sur le travail de l’artiste d’arts martiaux Ashley Nichols, en s’intéressant à la quête spirituelle et mentale derrière le travail de cette athlète.

Serge Pelletier compose la musique du documentaire « Loin de Bachar » (ONF)

La musique du documentaire « Loin de Bachar » sera composée par Serge Pelletier. Produit par l’ONF (Nathalie Cloutier) et réalisé par Pascal Sanchez, ce documentaire trace un portrait intime et poétique d’une famille syrienne, et révèle les peines, les joies et les défis d’une nouvelle vie qui commence, loin d’une guerre rendue toujours tangible par les médias sociaux. Sortie prévue pour l’automne 2018.

Nominations Prix Gémeaux 2018

Félicitations à deux compositeurs hors pairs pour leurs nominations aux Prix Gémeaux 2018!

  • Sergio Nakauchi Pelletier – Meilleure musique originale: fiction pour Lâcher prise Saison 2.
  • Mathieu Vanasse – Meilleur thème musical: toutes catégories pour Les pêcheurs et Plan B

La série Les Flots fait également l’objet de 3 nominations – musique Alexandre Bilodeau

Jean Massicotte réalise le premier EP de TEKE::TEKE

Jean Massicotte a réalisé et mixé Jikaku le tout premier EP du groupe TEKE::TEKE, un cocktail de 7 musiciens provenant de différentes sphères musicales et de projets montréalais bien connus (Pawa Up First, Patrick Watson, Boogat, Gypsy Kumbia Orchestra et Dynamo Cleoptara) qui mélange surf rock japonais et psychédélique à des sonorités shoegaze, post-rock et noise. Sortie le 4 mai 2018 sous l’étiquette Ray-On.

Serge Pelletier compose la musique du documentaire « Ma Guerre » (ONF)

La musique du documentaire « Ma Guerre » sera composée par Serge Pelletier. Produit par l’ONF (Colette Loumède), le documentaire est réalisé par Julien Fréchette. Ce documentaire explore le phénomène méconnu des volontaires qui joignent les rangs des forces kurdes contre le groupe armé État islamique.

Serge Pelletier compose la musique de la saison 2 de « Lâcher prise »

Serge Nakauchi Pelletier compose actuellement la musique de la deuxième saisons de la série télévisée « Lâcher prise » qui sera diffusée sur Radio-Canada. Écrite par Isabelle Langlois (« Rumeurs », « Mauvais karma », « Boomerang »), la série a reçu 6 prix lors de la dernière cérémonie des Gémeaux.

6 prix aux Gémeaux pour la série TV « Lâcher prise » – Musique Serge Pelletier

La série « Lâcher Prise » a remporté au total 6 prix aux Gémeaux 2017. La série, dont Serge Nakauchi Pelletier a composé la musique, a notamment remporté les convoités prix de la « meilleure comédie » et celui du « meilleur premier rôle féminin dans une comédie » pour Sophie Cadieux.

Serge Pelletier en nomination aux Gémeaux pour la série TV « Lâcher prise »

Serge Nakauchi Pelletier est en nomination pour le prix Gémeaux dans la catégorie « Meilleure musique orignale : fiction » pour la série TV « Lâcher prise ». Cette même série est nominée dans 12 catégories dont « Meilleure comédie », « Meilleure réalisation : comédie » et « Meilleur premier rôle féminin : comédie ». Bonne chance !

Serge Pelletier composera la musique de la nouvelle série TV « Lâcher prise »

Serge Nakauchi Pelletier composera la musique de la série télévisée « Lâcher prise » qui sera diffusée sur Radio-Canada en 2016-2017. Écrite par Isabelle Langlois (« Rumeurs », « Mauvais karma », « Boomerang »), la série sera réalisée par Stéphane Lapointe (récipiendaire du Gémeaux de la meilleure réalisation comédie en 2011 pour «Tout sur moi IV»), elle sera produite par Vincent Gagné et François Rozon d’Encore Télévision. L’actrice Sophie Cadieux y campera une jeune mère professionnelle, victime d’un épuisement professionnel qui décide de faire le grand ménage dans sa vie.

Sortie du film « Le Cœur Régulier » – musique originale de Serge N. Pelletier

Le film « Le Coeur Régulier » sort aujourd’hui en salle. La musique du film est signée par Serge Nakauchi Pelletier, la réalisation par Vanja d’Alcantara, avec Isabelle Carré, Fabrizio Rongione, Niels Schneider et Jun Kunimura. Une co-production franco/canadienne/belge. « Délicat, sensible et tourné dans des décors naturels à la beauté bouleversante » Le Monde

Bravo à Serge Pelletier et à Philippe Brault pour leur Félix à l’Autre Gala de l’ADISQ

Toutes nos félicitations à Serge Pelletier et à Pawa Up First pour leur Félix « Meilleur album de l’année-Instrumental » et à Philippe Brault pour le Félix « Meilleur album de l’année-Bande sonore originale » pour « Le Chant de Sainte Carmen de la main » qu’il a réalisé et arrangé.

Sortie au cinéma de « Qu’est-ce qu’on fait ici ? » – musique de Serge Pelletier

Le dernier film de Julie Hivon sort au cinéma sur une musique originale signée Serge Pelletier. Avec Sophie Desmarais et Maxime Dumontier.

Production : Films 53/12, Distribution : Funfilm Distribution.

Première mondiale de « Sans dehors ni dedans » aux RVCQ, musique de Serge Pelletier

Le court-métrage de Joëlle Desjardins-Paquette, « Sans dehors ni dedans », sera projeté en première mondiale le samedi 1er mars à 17h45 dans le cadre de la 32ème édition des Rendez-Vous du Cinéma Québecois. Réalisation : Joëlle Desjardins-Paquette, Musique : Serge N. Pelletier, Production : Voyelles Films, Distribution : 3.14 *Collectif.

« Le Démantèlement » nominé 5 fois aux Canadian Screen Awards

« Le Démantèlement » (musique composée par Serge Pelletier) est nominé dans 5 catégories dont « Meilleur film » et « Meilleure réalisation ». Notre collaborateur Kim Gaboury est également nominé dans la catégorie « Meilleure musique originale » pour le film « Maïna »

Félicitations et bonne chance !

Résultats le 9 mars prochain.

Serge Pelletier compose la musique du prochain film de Julie Hivon

Produit par François Delisle, le prochain film de Julie Hivon « Qu’est-ce qu’on fait ici ? » racontera l’histoire de quatre amis au seuil de la vie adulte qui vont grandir tout d’un coup, après la mort d’un de leurs amis.

Production : Films 53/12

Distribution : K Films Amérique

Sortie du «Démantèlement» au cinéma – musique Serge Pelletier

Six mois après avoir été chaleureusement accueilli à la Semaine de la critique à Cannes, où il a remporté le prix de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques, Le démantèlement atterrit enfin sur nos écrans.

« Un film bouleversant sur la transmission avec un bel attachement documentaire à la réalité du quotidien, ce film d’une ampleur remarquable est porté par l’interprétation inoubliable de Daniel Arcand… »               Charles Tesson.

Réalisateur : Sébastien Pilote
Musique : Serge Pelletier
Supervision musicale : Sebastien Lépine (Tram7)
Production : Corporation ACPAV
Distribution : Les Films Séville / Entertainment One

Sébastien Pilote remporte le prix SACD à Cannes pour son film « Le Démantèlement »

Toutes nos félicitations à Sebastien Pilote, gagnant du prix SACD (Société des auteurs et compositeurs dramatiques), dans le cadre de la Semaine de la Critique à Cannes, pour son film « Le Démantèlement » !

Musique : Serge Pelletier- Supervision musicale : Sebastien Lépine (Tram7) – Production : Corporation ACPAV – Distribution : Les Films Séville / ONE ENTERTAINMENT GROUP

« Le Démantèlement » sera présenté dans le cadre de la 52ème Semaine de la Critique à Cannes – Musique de Serge Pelletier

« Un film bouleversant sur la transmission avec un bel attachement documentaire à la réalité du quotidien, ce film d’une ampleur remarquable est porté par l’interprétation inoubliable de Daniel Arcand… » Charles Tesson

Réalisateur : Sébastien Pilote
Musique : Serge Pelletier
Supervision musicale : Sebastien Lépine (Tram7)
Production : Corporation ACPAV
Distribution : Les Films Séville / Entertainment One

Serge Pelletier signe la BO du film Le démantèlement

Serge Pelletier réalise la bande son du film Le Démantèlement, produit par ACPAV. La supervision musicale est assurée par Sebastien Lépine (Tram7).